partager

Créer ses opportunités professionnelles en s’inspirant du sport

9 juin 2021 | Ateliers

 

Créer ses opportunités professionnelles en s’inspirant du sport
 

L’atelier « Créer ses opportunités professionnelles en s’inspirant du sport » s’est déroulé en plein air dans le square Léon à Paris 18e : 15 jeunes adultes ont échangé en compagnie d’invités dont les portraits dessinés et racontés par Christine Boulanger font partie de l’exposition itinérante « Métiers du sport : faire de sa passion un métier ».

 

En partenariat avec la ville de Paris et préparée avec les associations du quartier de la Goutte d’Or (Les Enfants de la Goutte D’Or, Espoir 18, Salle Saint Bruno), cette rencontre a permis aux participants de réfléchir au moteur qui permet de se dépasser, à la valorisation de son expérience quand on se considère trop jeune et à la résilience, mot très utilisé sans pour autant être toujours compris.

 

« J’aime la lecture qui a été faite des portraits, ce qu’ils racontent et le fait de rencontrer en vrai les personnes qu’on voit dessinées : c’est vivant. Nous nous sommes découvert des points communs et nous avons échangé nos contacts. »

Hady, 25 ans

 

« J’ai découvert des beaux parcours, des projets qui ont abouti ou se sont transformés en autre chose d’inattendu et tout aussi passionnant. J’ai compris que même si je ne réussi pas toujours, l’important, c’est de me donner à fond et de ne pas baisser les bras. »

Baba-Ely, 20 ans

 

Exemples de portraits

 

Découvrir l'exposition Métiers du sport - Faire de sa passion un métier

 

Autres articles

Save the date ! Inauguration de l'exposition
Un été pour réapprendre l’être ensemble