partager

Poser un regard attentif sur ses collaborateurs

9 septembre 2021 | Expositions

 

Poser un regard attentif sur ses collaborateurs

Teambuilding : un mot trop entendu ! Mais si on parle autant de la nécessité de faire équipe, de faire société, c’est que la mise en œuvre n’est pas si simple. Alors « pas de théories pompeuses, mais les avis d’experts de terrain » nous dit Sylvie Laidet dans le Magazine Management. Et voici ce que nous proposons avec Visages d’en Faces.

 

Exposés au sein de l’entreprise ou en ligne, les portraits dessinés et racontés des collaborateurs ou de personnes extérieures élargissent le regard que l’on porte les uns sur les autres et sur son environnement quotidien.

 

  • Les visages dessinés des collaborateurs sont un regard différent, questionnant la façon dont nous nous percevons. Accompagnés des récits qui mettent en lumière la personne derrière la fonction, la singularité derrière la posture, les portraits humanisent les relations, enrichissent les échanges en générant des conversations inédites et permettent de créer des nouveaux liens. 

 

  • Les portraits de personnes extérieures apportent au cœur de l’entreprise des récits de vie qui parlent à chacun, avec des thématiques universelles (mixité, diversité, environnement, formation, interculturel…). Ils ouvrent des parenthèses de réflexion et sont des invitations à nourrir une autre façon de travailler ensemble.

 

Les expositions peuvent être complétées par des lectures à voix haute qui viennent donner vie aux portraits. Ces moments partagés renforcent le sentiment d’appartenance à un collectif.

 

« En réunion, j’ai vu comme tous regardent les portraits, et pendant la pause, les lisent et en parlent. Mieux connaître les personnes derrière les métiers, ça permet de renforcer l’adhésion dans les périodes de changement et de redonner du sens à son travail quand on comprend la chaîne dont on fait partie. J’ai tout de suite adhéré à ce projet pour sa dimension collective, ça a nourri nos échanges avec les équipes en région et je suis très heureuse du résultat ! »

 

Merci Simone Terras pour ce témoignage !

 

Vous cherchez comment

  • communiquer autrement sur des acteurs, des métiers, des valeurs

  • faciliter la connaissance et la compréhension des métiers de chacun

  • redonner une vision globale de la chaîne d’intervenants sur un sujet

  • fédérer autour d’un nouveau projet ou de valeurs partagées

  • accompagner le changement

 

Parlons-en : 06 66 86 52 37 ou contact@visagesdenfaces.com

 

#management #teambuilding #visagesdenfaces

Autres articles

Regards de la Muette
Des ateliers autour du portrait pour mieux se connaître et dialoguer