Un portrait, beaucoup de bienfaits

14 avril 2022 | Ateliers

 

Un portrait, beaucoup de bienfaits

La santé de Robert s’était dégradée peu avant la pandémie. Je le croisais parfois, sans son chien très aimé qu’il ne pouvait plus garder.

J’avais rencontré Robert, 85 ans, en 2019 pour faire son portrait dans le cadre de l’exposition “Le pouvoir de nos gestes” sur les déchets et l’environnement.

En février dernier, nous organisions avec mes chers partenaires entrepreneurs d’Omnicité une rencontre pour notre organisme de formation. J’ai eu l’idée de lire le portrait de Robert, de proposer la création d’une carte postale collective et faire d’une pierre deux coups :
apporter de la convivialité sur cette journée entièrement en distanciel et remotiver mon Robert.

Pari gagné ! Pour notre collectif comme pour Robert, à qui j’ai remis la fameuse carte postale la semaine dernière, stupéfait de ces messages amicaux d’inconnus : “Ce sont des personnes du quartier ? Même pas ?! C’est du boulot tout ça ! C’est bien !”

Convalescent, le voilà reboosté pour reprendre les activités chez Espace 19 où nous avions rendez-vous : il y animait des jeux très appréciés de ses voisins, activités stoppées net par la crise sanitaire.

C’est pour cet enrichissement à la fois individuel et collectif que j’ai créé Visages d’en Faces. On en parle ? Vous pouvez m’écrire en MP ou sur contact@visagesdenfaces.com

Et si vous ne connaissez pas encore Robert, son portrait est ici. Bonne découverte !

Christine

Autres articles

Invitée surprise pour un colloque à la Sorbonne sur l'histoire du racisme
« Le pouvoir de nos gestes » 3e édition !