partager

Une des premières causes de la démotivation au travail : le manque de reconnaissance

6 octobre 2020 | À propos

 

Une des premières causes de la démotivation au travail : le manque de reconnaissance

Le saviez-vous ? Une des premières causes de la démotivation au travail est le manque de reconnaissance. Il est urgent d’en prendre conscience et de mettre en place des actions pour motiver, engager et fidéliser ses collaborateur·trices.

 

Bon nombre de managers sont persuadés que les primes ou les augmentations de salaire sont la seule forme de valorisation attendue… C’est sous-estimer l’importance de la reconnaissance !

 

💡 Et si l’écoute était la clé ?
Savoir reconnaître la créativité, l’autonomie des personnes qui travaillent, mais aussi et surtout leur singularité, leur humanité et en cela ce qu’ils apportent à l’entreprise. La richesse d’une entreprise ne réside pas seulement dans son capital financier mais aussi et surtout dans la richesse humaine qu’elle représente.

 

Visages d’en Faces est née d’une volonté de remettre l’humain au cœur de l’entreprise avec une approche créative et participative qui valorise l’individu au sein du collectif, favorise l’engagement et développe l’écoute.

 

L’épreuve collective que nous traversons peut devenir une opportunité : et si on prenait le temps de mieux faire équipe, de mieux faire société ? Si on dessinait ensemble une entreprise plus humaine et durable ?

 

👉 À lire dans le magazine Harvard Business Review France : www.hbrfrance.fr/chroniques-experts/2020/03/29696-la-reconnaissance-grande-oubliee-des-entreprises/

 

#écoute #reconnaissance #nouveauregard #portraits

Autres articles

Des portraits pour inspirer et informer les jeunes