share

La fraternité dans nos vies professionnelles

13 January 2021 | À propos

 

La fraternité dans nos vies professionnelles

Sorry, this entry is only available in French.

Alors que nous devons poursuivre nos efforts en 2021 sur la distanciation physique, les interactions sociales doivent aussi continuer, pour lutter contre le stress et la solitude.

 

L’article du Harvard Business Review France par Emmanuelle Duez, Eléonore de Perthuis et Rose Ollivier interroge : “La fraternité, nouveau levier de succès en entreprise ?” Une conviction : « N’auront envie de se mettre au service du collectif que les talents qui auront éprouvé la fraternité. »

 

Pour Christine Boulanger, la #fraternité est d’abord une façon de se regarder et de se découvrir autrement, grâce au regard de l’autre.

 

Le portrait dessiné et raconté dans l’approche Visages d’en Faces, sous forme d’ateliers et d’expositions, en ligne ou en présentiel, est une autre façon de communiquer, de manière plus authentique, de fédérer des collaborateurs ou des riverains, de « créer des espaces de travail réellement propices à l’échange et à la co-construction. »

 

👉 (Re)découvrez le clip sur Visages d’en Faces par Fraternité Générale, mouvement fondé par Abdennour Bidar et Fabienne Servan Schreiber pour une société plus solidaire.

 

Recevez notre newsletter chaque mois : http://eepurl.com/gXFVFH

 

#VisagesdenFaces #nouveauregard

Other post

Comment tenir ensemble, faire équipe, faire société ?
« Avec le virus, les rues sont un peu vides. Avec ces portraits, je découvre d'autres personnes... »