share

« Métiers du sport, faire de sa passion un métier » : l’exposition se termine le 28 février !

16 February 2021 | Expositions

 

« Métiers du sport, faire de sa passion un métier » : l’exposition se termine le 28 février !

Sorry, this entry is only available in French.

« Métiers du sport, faire de sa passion un métier » : prolongée plusieurs fois, l’exposition se termine le 28 février ! Voilà ce qu’en dit Yacine dont le portrait a été réalisé par Christine Boulanger : « Ce terrain de basket était l’endroit idéal : les jeunes y passent, s’y retrouvent, peuvent y découvrir nos histoires…

 

La vie est un train qui traverse des stations. L’entrée au collège, ton bac.. chaque événement de ta vie est une station. L’exposition ici avec toi, c’est une station ! Tout le monde connaît ses stations : si tu y réfléchis, tu sais. La prison, tiens : c’est un terminus… ou une correspondance si tu réfléchis à ce que tu veux faire ensuite.

 

Ces huit portraits sont un message d’espoir pour les jeunes, c’est un immense plaisir d’en faire partie. »

 

Point de départ du projet : inspirer les jeunes sur les horizons que peut ouvrir une passion pour le sport. Depuis la crise sanitaire, les portraits dans l’espace public ont été une présence très appréciée, des récits qui parlent à chacun.

 

Prochaine station pour cette exposition itinérante ? Abonnez-vous à la newsletter : http://eepurl.com/gXFVFH

 

En accès libre jusqu’au 28/02 sous le métro Stalingrad Paris 19e, avec Meltin’Club Paris, la Ville de Paris et Paris Habitat. Plus d’informations sur le projet : https://lnkd.in/e65VKuc

 

Photo : Matteo Pellegrinuzzi

Other post

La créativité, source d'émotion positive et de motivation