Préserver la convivialité même par écran interposé

16 February 2022 | Ateliers Le pouvoir de nos gestes

 

Préserver la convivialité même par écran interposé

Sorry, this entry is only available in French.

Comment rendre plus conviviale une journée en distanciel avec 40 participants ?

Pour le Labo Formation d’Omnicité* de ce 14 février placé sous le signe de la « Terre », Christine Boulanger a proposé de réaliser collectivement une carte postale pour Robert, dont elle a fait le portrait dessiné et raconté en 2019 dans le cadre de l’exposition « Le pouvoir de nos gestes » sur les déchets et l’environnement.

Après la lecture à voix haute du portrait de Robert, 85 ans, qui ne manque pas d’humour à propos du système de ramassage inventé pour les crottes de son caniche, les participants ont dessiné et écrit des messages à son intention.

L’occasion de se retrouver autour d’une action qui a du sens : comme dit Robert, « le contact humain s’est paumé avec les machines », mais preuve est encore faite que nécessité est mère de créativité. Merci à tous pour cette carte réalisée par écran interposé et qui touchera son destinataire !

Tip top comme exercice pour briser la glace, pour créer une dynamique de groupe, un bel outil de créativité avec une utilité sociale et solidaire, j’adhère. Bravo !

Christelle, formatrice

Merci pour ce moment touchant d’attentions et de générosité

Michaël, facilitateur et expert gamification

*Le Labo Formation dont Christine fait partie rassemble chaque trimestre les acteurs de la formation d’Omnicité pour échanger sur les actualités et pratiques liées à la formation professionnelle continue… avec une dreamteam d’organisateurs ! Stéphanie Noncent Sylvie Botrel Tuyet Ngoc Tran Béatrice Modena Sylvie DELEYE Catherine DUCASTEL FREDET J. Michel Hoballah Estelle Dumout Stéphanie Dupré

Others articles

Un énorme MERCI !
Invitée surprise pour un colloque à la Sorbonne sur l'histoire du racisme