partager

Marc

Extrait d’un portrait du projet « Regards de la Muette », exposition du 19 juin au 19 septembre 2021

 

« Les quelques heures consacrées chaque semaine à Science Ouverte m’amusaient plus que mon travail. Alors j’ai fini par rejoindre à plein temps l’association. […] Ici à la Muette, nous partageons le même local avec E-Fabrik’.

 

C’est très gratifiant d’arriver à faire comprendre quelque chose à des enfants. Et quand ils détournent pour eux ce qu’ils ont appris, ça me fait super plaisir ! L’une s’est amusée à faire des bijoux avec l’imprimante 3D pour la fête des Mères, un autre a réalisé un film d’animation avec ses Lego, une autre encore a dessiné sur ordinateur une boîte en forme de cœur et l’a imprimée pour me l’offrir pour la nouvelle année…

 

Je peux faire n’importe quel boulot mais il faut que ça m’amuse. Et avec les enfants, c’est impossible de ne pas s’amuser ! […]

 

Avec le gang de mamies, on prend un café, on papote, on se met devant l’ordinateur… Même si ça n’est pas le truc le plus sophistiqué du monde d’utiliser Google, d’envoyer des e-mails et de payer ses impôts en ligne, faire découvrir aux autres comment le faire, ça change tout. »

 
Plus d'informations sur le projet