Se raconter – Le portrait comme approche du storytelling

Atelier d’une journée (formation)

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette formation très innovante est une touche en plus pour notre offre et nos consultants sont plus confiants, donc plus productifs ! »

Nellie, coordinatrice

 

L’approche participative du portrait dessiné et raconté a permis aux consultants d’identifier leurs atouts, dans ce qu’ils font et sont, pour mieux les valoriser aux yeux des clients.

 

Ce moment de formation collective permet à chacun de se révéler à soi-même à travers le regard curieux et bienveillant des autres.
Grâce à des outils et des techniques d’attention et d’écoute actives propres à notre approche, les participants ont travaillé la manière dont ils se voient, se présentent aux yeux des autres et se racontent.

 

 

 

Objectifs :

  • Construire un discours incarné et une offre de services différenciante

  • Mieux se connaître pour mieux parler de soi à ses (futurs) clients

  • Identifier ses atouts et apprendre à les valoriser

  • Gagner en congruence et en assurance

 

 

 

L’atelier a commencé par une mise en situation assez peu banale ! Peu à peu ont émergé la confiance et la richesse des mots de l’émotionnel. En fin de journée, ma plume s’est autorisée un storytelling authentique. Merci ! »

Catherine, consultante
 
 

Les participants sont repartis avec des éléments et des outils concrets pour poursuivre le travail et perfectionner les éléments clés qui ont émergé pendant l’atelier. Exercice de maïeutique en intelligence collective, l’objectif est la prise de conscience de soi et de l’autre. C’est la base de la confiance en soi, donc de la vente…

 

J’ai beaucoup aimé cette approche disruptive du sujet, cette attention portée au ressenti. »

Marina, consultante

Très bonne synergie de groupe grâce à des outils développés par l’animatrice. Au top ! »

Clément, consultant et formateur