share

Oser l’authenticité pour créer la confiance

26 January 2021 | Ateliers

 

Oser l’authenticité pour créer la confiance

Sorry, this entry is only available in French.

Dans un environnement mouvant, complexe et imprévisible comme celui que nous vivons, nous avons besoin de nous appuyer sur une bonne connaissance de soi et des autres.

 

Si nous sommes plus occupés à jouer un personnage, à “enfler nos egos et notre dévotion au conformisme » écrit Safia Caré dans INfluencia, plutôt qu’à exprimer notre personnalité, nos singularités, nous autoriser une certaine authenticité, comment sortir du lot et comment se faire confiance de manière solide et durable ?

 

Faire son autoportrait est un exercice très difficile. Pourtant, Christine Boulanger constate systématiquement à travers son expérience du portrait que chaque personne a un parcours et une histoire unique à raconter. C’est pourquoi dans les ateliers, elle facilite les échanges entre les participants en les invitant notamment à se dessiner mutuellement.

 

“Je crois comme Margaret Wheatley, écrivaine et consultante qui étudie le comportement organisationnel, que ‘ce n’est qu’au contact des autres que nos dons deviennent visibles, même à nos propres yeux’. Et dessiner l’autre nécessite une attention à l’autre, point de départ pour des échanges plus authentiques.”

 

Témoignages dans l’article “Dessine-moi un nouveau cadre relationnel”

 

Other post

Encore des mots, toujours des mots... Comment leur redonner du sens ?