Soirée de lancement de Pikaia

Soirée de lancement de Pikaia

Pikaia

Portraits des associés pour le lancement de Pikaia, filiale d’Inddigo dédiée aux solutions biomimétiques | Pikaia

 

 

 

A l’occasion de ses trente ans, Inddigo, l’entreprise de conseil aux collectivités et entreprises sur le développement durable, a présenté sa filiale Pikaia, dédiée aux solutions biomimétiques.

 

Les associés ont souhaité des portraits dessinés pour le site web de Pikaia.

 

Témoignage d’Emmanuel Delannoy :

 

Quelle a été ta première réaction en découvrant ton portrait dessiné ?

 

J’ai d’abord été étonné par le côté vivant du dessin. Je trouve qu’il y a un travail, notamment sur le regard, qui est assez bluffant, sur mon portrait comme sur les autres réalisés pour Pikaia.

 

Le dessin est aussi une manière d’adoucir les images, avec un travail sur le sourire par exemple. C’est toujours difficile de parler de soi, et je n’aime pas trop mon image en général, mais là j’ai trouvé ça touchant, vivant.

 

As-tu le sentiment de te reconnaître dans ce dessin ?

 

Tout à fait, et ça a aussi été le cas pour des personnes qui me connaissent bien. Il y a là un travail d’interprétation qui paradoxalement donne une impression de plus grande fidélité. Je me sens souvent trahi par la photo et paradoxalement je trouve ici le dessin plus fidèle.

 

Il y a aussi un petit côté intemporel. Autant une photo est tout de suite datée, autant là, le dessin semble permettre de capter quelque chose de plus essentiel, de plus profond qui résiste mieux au temps.

Le dessin semble permettre de capter quelque chose de plus essentiel, de plus profond qui résiste mieux au temps. »

Emmanuel Delannoy, Consultant associé