partager

Mettre en lumière ce que nous avons toutes et tous en commun : notre humanité

21 octobre 2020 | Expositions

 

Mettre en lumière ce que nous avons toutes et tous en commun : notre humanité

« Je cherche à mettre en lumière ce que nous avons toutes et tous en commun : notre humanité. Des portraits inspirants ancrés dans le réel pour se voir autrement, voir les autres autrement, voir le monde autrement. »

 

Que l’on soit coach, manager dans une salle de sport, balayeur de rue, cadre dans une grande entreprise, Christine Boulanger cherche l’anecdote qui reflète cette dimension profondément humaine qui pourra trouver un écho chez chacun.e d’entre nous.

 

👉 Pour préparer les portraits de l’exposition « Métiers du sport : faire de sa passion un métier », elle a rencontré Jean et Bülent pendant le confinement et les six autres via le Meltin’ Club Paris. « Je pose quelques questions, je commence le croquis et, rapidement, l’interview devient une conversation. Je rebondis sur un mot, je creuse et me laisse surprendre, sans diriger. C’est ça l’écoute active. »

 

Vous avez découvert le portrait dessiné de Syra le mois dernier, venez rencontrer les autres sur les terrains de basket sous le métro Stalingrad (Paris 19e) ! Une exposition en libre accès jusqu’au 6 décembre.

 

Pour recevoir la newsletter directement dans votre boîte mail : http://eepurl.com/gXFVFH

 

Photos : Matteo Pellegrinuzzi

 

 

Plus d’information sur le projet : visagesdenfaces.com/projet/metiers-du-sport/

 

#portraits #newsletter #nouveauregard

Autres articles

Des portraits pour inspirer et informer les jeunes
Christine Boulanger, fondatrice de Visages d'en Faces