share

La technologie, ennemie du lien ? Selon ce qu’on en fait…

8 December 2020 | Ateliers

 

La technologie, ennemie du lien ? Selon ce qu’on en fait…

Sorry, this entry is only available in French.

Désormais, il nous faut passer par le digital. Nos principaux contacts professionnels et personnels se réduisent à des conférences et des apéros en ligne. Que reste-t-il de la convivialité comme levier de motivation et/ou de réalisation ?

 

Le problème n’est pas le support technologique mais bien l’utilisation de leviers qui permettent de donner plus d’intérêt aux contenus de ces nouveaux types d’échanges.

 

💡 En attendant de retrouver une proximité physique, la solution est sûrement dans un travail en ligne plus vivant, qui active le cognitif, entretient la connaissance de soi et des autres, pour diminuer l’ennui, l’anxiété et maintenir l’essentiel dans ces moments éprouvants : l’ENVIE.

 

L’approche du portrait dessiné et raconté que propose Christine Boulanger permet de maintenir un esprit d’équipe à distance, de motiver autour d’un projet en cours ou à venir. Dans les ateliers, en ligne comme en présentiel, elle instaure un lien de confiance pour révéler et valoriser les qualités et compétences de chacun.

 

👉 Pour en savoir plus : https://lnkd.in/ey-K6tc

 

#nouveauregard #portraits #ateliersVDF #motivation

Other post

Prolongation ! Exposition « Métiers du sport, faire de sa passion un métier »