Préserver la convivialité même par écran interposé

16 février 2022 | Ateliers Le pouvoir de nos gestes

 

Préserver la convivialité même par écran interposé

Comment rendre plus conviviale une journée en distanciel avec 40 participants ?

Pour le Labo Formation d’Omnicité* de ce 14 février placé sous le signe de la « Terre », Christine Boulanger a proposé de réaliser collectivement une carte postale pour Robert, dont elle a fait le portrait dessiné et raconté en 2019 dans le cadre de l’exposition « Le pouvoir de nos gestes » sur les déchets et l’environnement.

Après la lecture à voix haute du portrait de Robert, 85 ans, qui ne manque pas d’humour à propos du système de ramassage inventé pour les crottes de son caniche, les participants ont dessiné et écrit des messages à son intention.

L’occasion de se retrouver autour d’une action qui a du sens : comme dit Robert, « le contact humain s’est paumé avec les machines », mais preuve est encore faite que nécessité est mère de créativité. Merci à tous pour cette carte réalisée par écran interposé et qui touchera son destinataire !

*Le Labo Formation dont Christine fait partie rassemble chaque trimestre les acteurs de la formation d’Omnicité pour échanger sur les actualités et pratiques liées à la formation professionnelle continue… avec une dreamteam d’organisateurs ! Stéphanie Noncent Sylvie Botrel Tuyet Ngoc Tran Béatrice Modena Sylvie DELEYE Catherine DUCASTEL FREDET J. Michel Hoballah Estelle Dumout Stéphanie Dupré

Autres articles

Un énorme MERCI !
Invitée surprise pour un colloque à la Sorbonne sur l'histoire du racisme